ACTUALITES

Présumée escroquerie de 311 millions: L’un des escrocs cité dans la presse n’est plus le chauffeur du khalife Cheikh Mahi Niass depuis 10 ans

Publié

on

L’article paru dans le journal L’AS ce jeudi 22 octobre 2020 et repris par plusieurs médias en ligne continue de défrayer la chronique un peu partout au Sénégal. D’après cette publication, l’un des membres d’une bande d’escrocs serait le chauffeur de l’actuel Khalife de Médina Baye, B.  Kouta qui avec sa bande auraient grugé une somme de 311 millions à un américain d’origine sénégalaise. Une affirmation totalement fausse selon le fils du Khalife Cheikh Moustapha Mahi Niass qui joint au téléphone a tenu à apporter des éclaircissements sur cette affaire. A l’en croire B. Kounta a cessé d’être le chauffeur de l’actuel Khalife depuis une dizaine d’années. Par ce fait, dire que le présumé escroc serait le chauffeur du nouveau Khalife de Médina Baye relève d’une totale ignorance ou d’une volonté manifeste de nuire.
L’étique dans la profession du journalisme recommande à ce dernier avant toute diffusion d’une information tombée entre ses mains de vérifier la véracité de celle ci.
En conclusion ce qu’il faut retenir c’est que B. Kounta a bien été le chauffeur de l’actuel Khalife mais qu’il a cessé de l’être depuis dix ans environ.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS